Relation amoureuse
Accompagnement du couple
L’équilibre dans la relation amoureuse au sein du couple connaît parfois des perturbations. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, des ajustements sont parfois nécessaires. Je vous propose de vous accompagner à rétablir une relation conjugale sereine et vivante.
La situation de votre relation amoureuse
Vous rencontrez des zones de turbulences dans votre relation de couple. Des sentiments de frustration surgissent en vous. Mais vous souhaitez avancer ensemble, retrouver une harmonie, un espace de dialogue et d’échange.
L’ennui s’installe entre vous deux. Vous souhaitez y voir plus clair, trouver un espace ou vous pouvez vous exprimer et échanger en toute liberté.
Vos échanges sont rares, vous avez le sentiment de ne plus parler le même langage. Vous avez envie de mieux communiquer afin de trouver des bases vous permettant de restaurer un équilibre relationnel dans votre relation.
Un accompagnement pour vous aider
Quelle que soit la ou les raison(s) de votre consultation, vous pouvez me contacter afin que je vous accompagne à trouver les outils nécessaires pour avancer.
Les entretiens de couple se passent en présence des deux partenaires. Chacun.e aura à son tour un temps pour s’exprimer, toujours dans un espace de respect et de bienveillance. En douceur, vous renouerez le dialogue en apprenant à écouter l’autre.
Ces entretiens vous permettront également de prendre de la hauteur par rapport à la situation de votre couple. Vous identifierez les zones d’intolérance, les événements, les difficultés du quotidien qui peuvent diminuer la qualité de votre relation. Une fois ces éléments identifié(s), nous trouverons ensemble des outils pour vous permettre de retrouver un espace de partage et une relation qui vous convienne. Vous emprunterez ainsi un chemin commun vers une solution épanouissante pour vous deux.
Autres pistes d'accompagnement
Vous souhaitez aborder seul-e votre relation de couple, pas se souci, tournez-vous vers un accompagnement individuel.
Si, dans votre cellule familiale, c'est plutôt avec votre enfant que vous rencontrez des problèmes relationnels, alors orientez-vous vers un accompagnement parent/enfant.