IMG_0002.JPG

 

Dans mes accompagnements, j'utilise différents outils acquis lors de mes différentes formations, mon ressenti, et mon intuition. Ces derniers me permettent de m'adapter en fonction des personnes et de proposer un accompagnement tout en douceur correspondant aux besoins de la personne.

Quelques outils que je peux utiliser lors de mes accompagnements :

- La relaxation,

- La méthode ESPERE,

- Magnétisme,

- La méditation,

- La pensée positive...

Zoom sur la méthode ESPERE !

La communication relationnelle, c'est quoi ?

 

J'utilise notamment la méthode ESPERE créée par Jacques SALOMÉ qui est psychosociologue. C'est un outil très riche qui permet de contourner le conscient

afin de communiquer avec l'inconscient ; permettant ainsi d'identifier

l'origine des blessures, les situations inachevés, blocages, répétitions,

peurs, phobies, freins transgénérationnels...

Une fois identifiés, de nombreux outils permettent de panser toutes ces blessures/difficultés et de s'en libérer définitivement notamment grâce à des démarches symboliques.

Cette méthode permet notamment :

  • D'améliorer la relation à soi, l'estime de soi, la confiance en soi ;

  • D'améliorer les relations présentes avec les autres : les relations personnelles, familiales, amicales, de couples, avec les enfants, ou professionnelles...

  • D'améliorer la présence à soi pour être cohérent dans nos choix ;

  • D'apaiser les situations inachevées de notre histoire qui sont

     à l’origine des processus limitants qui viennent parfois faire

     obstacle à ce que nous souhaiterions être ;

Grâce à cette méthode (et ses différents outils) je vous accompagne à votre rythme, c'est votre inconscient qui me guide. C'est donc un cheminement adapté à votre personnalité que je vous propose de commencer. Je l'utilise à la fois pour les entretiens individuels et pour les accompagnements collectifs.

J'utilise par exemple la visualisation externe :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visualisation consiste à choisir et utiliser des objets que je mets à votre disposition, et qui vous permettent de représenter symboliquement la situation/relation/problématique que vous souhaitez aborder lors de notre séance. Cet outil vous permet de voir et comprendre ce que vous vivez : les symboles permettent à l'inconscient de s'exprimer ! Vous pourrez apercevoir la pertinence du choix des objets…

En groupe, je peux utiliser des objets mais le plus souvent ce sont les personnes du groupe qui sont choisies pour représenter la situation/problématique vécue.

Les mots libèrent les maux.