top of page
Faire ses produits ménagers
logo-Terraleia.png

"Ce qui détruit la planète, c'est le superflu qui n'a pas de limite."

- Pierre Rabhi -

Faire ses produits ménagers
Ateliers de produits naturels

Ateliers de produits ménagers naturels
arabesque_finale_vert_edited.png

Faire ses produits ménagers, pour respecter l’environnement

Faire ses produits ménagers, c’est s’engager dans une démarche respectueuse de l’environnement. En effet, on réduit son impact environnemental sur plusieurs plans. D’abord, on réduit ses déchets, puisque l’on réutilise les contenants. Ensuite, faire soi-même, c’est éviter l’empreinte carbone des transports de marchandises. Enfin, on réduit le recours aux produits chimiques dont les effets souvent néfastes sur l’environnement ne sont plus à prouver.

Faire ses produits soi-même

Je souhaite encourager mon entourage à faire ses produits lui-même, dans un but d’améliorer sa relation à notre environnement. Aussi, je propose de nombreux autres ateliers complémentaires à celui des produits ménagers DIY. Ainsi, vous pouvez participer à des ateliers de cosmétiques ou de maquillages au naturel. J’enseigne également la fabrication de savons faits maison par la technique de saponification à froid. Par ailleurs, vous avez l’occasion d’apprendre à confectionner vous-mêmes vos bougies au cours d’ateliers que je consacre à cette activité. Enfin, afin de profiter des bienfaits des plantes, laissez-vous tenter par un atelier cueillette. Je vous y exposerai leurs propriétés et vous encadrerai dans la création de produits à base de plantes.

arabesque_finale_vert_edited.png

Des ateliers de produits naturels, mais pas que

Au-delà des apprentissages que vous recevrez lors des ateliers que j’anime, vous vivrez un moment de partage sympathique et relaxant. Dans un groupe à taille humaine n’excédant pas 8 personnes, vous aurez l’occasion d’échanger avec d’autres personnes. Vous repartirez avec le fruit de vos travaux ainsi qu’une documentation qui synthétisera les informations que vous aurez reçues.

Je programme les ateliers tout au long l’année et les anime sur l'agglomération grenobloise. Grâce à la newsletter à laquelle vous pouvez vous inscrire, vous ne les manquerez pas !

Vous pouvez également organiser chez vous un atelier en vous chargeant vous-même de réunir un nombre minimum de 4 personnes. Dans ce cas-là, prenez contact avec moi afin que nous organisions au mieux cet atelier chez vous.

Apprendre à fabriquer ses produits naturels

Autres formules

Vous êtes une entreprise et souhaitez vous engager dans une démarche éco-responsable, alors organisez un atelier de produits naturels au sein de votre personnel.

Vous recherchez des kits de produits à confectionner vous-même, alors visitez la boutique.

Réserver un atelier privé