Devenir un colibri pour changer le monde

Depuis enfant, j'ai toujours été sensible au respect de notre environnement. C'est suite à un voyage à Majorque, où j’ai pu constater de mes yeux l'ampleur de la pollution marine. J'ai eu un véritable électrochoc.

 

Je me suis dit "qu’est-ce que je peux faire au quotidien pour contribuer à réduire mon impact sur l’environnement ?" 

Je faisais déjà quelques trucs comme ma lessive, je faisais déjà attention à ma consommation d’eau ou d’électricité. Mais je voulais en faire plus ! J’ai donc décidé de faire tout ce que je pouvais au quotidien dans la mesure de mes possibilités...

J’ai donc, essayé et testé des recettes au quotidien pour réduire les produits polluants, les emballages et donc progressivement mon impact sur l’environnement. Tel le colibri, j’ai décidé de faire ma part. Certains diront que ce n’est rien à l’échelle de la planète mais je ne suis pas d’accord ! Il n'y a pas de petit geste.

Nous sommes tous acteurs au quotidien et nous pouvons changer les choses !

Qu’une famille comme la mienne fasse 20 choses pour réduire son impact c’est bien, mais si 100 familles changent une seule chose, un seul comportement ou adoptent une seule manière de faire plus respectueuse de notre “maison” alors j’aurai fait ma part et vous aussi !

Nous pouvons changer les choses en prenant notre part de responsabilité, avoir un impact si tous ensemble nous faisons un petit geste...

Je suis convaincue que nous pouvons en tant que consommateurs faire bouger les lignes ! Les industriels n’ont qu’un seul objectif : vendre pour faire du bénéfice. Mais qui achète ? C’est nous ! Alors oui nous avons le pouvoir de consommer autrement ! Rejoignez-moi !

C'est dans cette logique que je vous propose plusieurs accompagnements, permettant d'élargir notre regard en passant de la relation à soi à la relation à notre monde !